vendredi 23 avril 2010

coup de coeur

Rare sont les gens qui vont au cimetière et font des rencontres, qui se transforment en histoire d'amour. Preuve qu'Emy & Désirée ne sont pas "des gens" normaux. Un poil torturé, un poil marginaux leur vie et conception de l'amour sont aux antipodes. Pourtant, ils s'aiment et nous aussi on les aime. Ils nous amusent nous attendrissent et nous font nous poser ces questions, certes un peu naïves mais tellement vraies : l’amour est-il plus fort que l’appartenance à une classe sociale ? Le milieu dans lequel nous évoluons va-t-il jusqu’à déterminer nos futurs partenaires ? Sous le banc du cimetière où ils se rencontrent, n’est-ce pas le charnier des illusions romantiques que l’on voit apparaître ?... On se laisse volontiers emmener au pays d'IKEA et si cela peut vous sembler un peu fleur bleue difficile de lever son nez de cet ouvrage. On a tendance à dire qu'en amour il n'y a pas de règle il me semble que le mec de la tombe d'à côté nous le prouve... A bon entendeur...

extrait du livre : 

Qu'est-ce que tu fais si tu découvres soudain dans une réception chic que ta braguette est ouverte et que tu as certaines parties à l'air ? je demande.
-- Alors je sors la totalité en disant que je suis représentant de la Fédération Nationale des Exhibitionnistes et je demande aux gens s'ils veulent bien soutenir notre cause avec un petit don en espèces, répond-il vivement. (...) Qu'est-ce que tu fais si tu vas acheter un livre, que tu le paies, et qu'ensuite tu vas dans une autre librairie et que le vendeur croit que tu l'as volé chez eux ?
- Alors je le paie encore une fois avec un sourire hystérique etj'en achète aussi trois autres, et je clame haut et fort qu'il est tellement bon que je vais le donner à tous mes amis et ensuite je m'en vais, les oreilles en feu, etj'oublie les quatre livres sur le comptoir !
Nous sommes d'accord pour dire que, s'il est le Blaireau National,j'ai tout pour devenir une très bonne Mme Blaireau empaillée et exposée à côté de lui au musée de Skansen.

2 commentaires:

gwen a dit…

merci pr ton conseil !!! livre qui a l'air très stylé

simplesetpurs a dit…

Hello!
As-tu vu que cela se jouait : http://www.theatreonline.com/moteur/resultats_recherche_simple.asp
;-)
Ravie de t'avoir rencontrée samedi jolie modeuse!
Kisses Tiphaine

Enregistrer un commentaire

C'est qui cette M'lle en goguette ?

Ma photo
Voilà un moment que ça me trottait dans la tête d'entrer dans la bubblesphère & le 5 février 2010 me semble une date parfaite pour commencer ! Je voudrais vous emmener en goguette, quel plaisir de découvrir & de faire découvrir. Si vous me suivez un peu nous parlerons de mode, de bons plans, de petits rien & de petits tout... Je deviens donc blogueuse à mi temps, mes journées étant déjà bien remplies puisque je suis assistante au sein d'une rédaction à Paris. La petite provinciale que je suis aime flâner dans Paris et croquer ses bons plans sans jamais renier ses origines, Lille étant une ville formidable. Je vous emmène donc en goguette là ou bon me semble *** Have fun