jeudi 21 juillet 2011

Des pirates sur mon GMAIL

Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas peur des pirates. Au contraire, j'aimais assez Jack Sparrow et traînais à chaque fois Jaja au cinéma, pour regarder les aventures des pirates des caraïbes. 


Il m'est arrivée cependant une mauvaise aventure, hier, avec les pirates du net ! Figurez-vous, que je rentrais tranquillement chez moi, lorsque je reçois un SMS des filles du bureau, je cite : "goguette, tu t'es fait pirater ton adresse pro ;( je t'envoie le mail". Au même moment un SMS de la sœur qui me demande : "pourquoi me suis-je faite la mâle au Mali !??". Étrange, je pose un pied chez moi et mène mon enquête. 

J'ouvre le fameux mail et découvre cette histoire abracadabrante signée par mes soins et envoyée de mon adresse professionnelle à tous mes contacts : Je suis soit disant au MALI en Afrique et vis apparemment un véritable cauchemar ! Agressée par deux hommes armés j'aurai besoin de l'aide de mes proches et surtout de leur argent... Je vous passe les détails des coups de couteau et de la dernière phrase qui selon-moi mérite la palme "ouvres ton cœur et fais le pour moi, je compte sur toi ?".


AlllooooOoooOOOOO pirate !!!?? Tu nous prends pour des bleus ??? Tu penses vraiment que si la goguette avait décidé de partir au Mali mes chers lecteurs n'auraient pas été au courant ?? Tu penses réellement que un de mes contacts GMAIL va se dire : "hum... pauvre goguette ! Agressée ? Au Mali ? Vite un virement de 3000 euros". 
Non, sans déconner, je vous pensais plus malin que ça les pirates du net ! Bon, certes s'approprier mon adresse GMAIL du travail : chapeau bas. Mais sérieusement, le mail qui suit derrière ? 

Alors chers amis, chère famille, cher Jaja, je ne suis pas partie au Mali mais suis bien avec vous tous, dans notre chère France sous un ciel pluvieux et gris. 

Rassurés ??

Avis aux pirates du net : ON N'EST PAS DUPE ET LA GOGUETTE ON L'A PAS COMME CA !

Have fun,
La goguette

2 commentaires:

lola a dit…

J'ai une amie à qui ce type d'aventure est arrivée sur hotmail...
Son beau frère avait lui aussi des ennuis et besoin d'argent. Il demandait d'urgence un virement !
Le mail ne venait pas de lui évidemment.
C'est tout de même angoissant ces histoires...
Je te souhaite malgré tout un bon week end !

Jeune fille en goguette a dit…

@Lola : en effet quelle histoire ! Surtout avec mon mail du bureau... Va justifier à tes collaborateurs un voyage express au MALI sur la journée ;) Merci pour ta visite. La goguette

Enregistrer un commentaire

C'est qui cette M'lle en goguette ?

Ma photo
Voilà un moment que ça me trottait dans la tête d'entrer dans la bubblesphère & le 5 février 2010 me semble une date parfaite pour commencer ! Je voudrais vous emmener en goguette, quel plaisir de découvrir & de faire découvrir. Si vous me suivez un peu nous parlerons de mode, de bons plans, de petits rien & de petits tout... Je deviens donc blogueuse à mi temps, mes journées étant déjà bien remplies puisque je suis assistante au sein d'une rédaction à Paris. La petite provinciale que je suis aime flâner dans Paris et croquer ses bons plans sans jamais renier ses origines, Lille étant une ville formidable. Je vous emmène donc en goguette là ou bon me semble *** Have fun