mardi 3 mai 2011

Tamtatadamtamtadadam

Tout d'abord, félicitez-moi pour mon chant quasi parfait en titre  : "Tamtatadamtamtadadam" que vous avez évidement tous reconnu. Non ? Comment ça non ! Ce chant mythique de l'entrée de la mariée et du marié... Non mais oh ! On révise ses classiques par là bas.

Avis aux gossip girl, non Jaja ne m'a pas passé la bague au doigt, un genoux par terre, rose dans la bouche. Le titre de cet article fait simplement référence à une amie qui je dois dire est très douée de ses petites mains. Ainsi qui peut mieux parler de son travail que l'intéressée ?

La goguette - Peux tu nous en dire plus sur ton parcours ?

Laure - Voilà 3 ans que je travaillais chez ba&sh, en tant que styliste. En dehors de mon travail, j’ai commencé à dessiner des robes de mariée pour des amies qui ne trouvaient pas de robes soit c’était trop tradi, trop guindé, soit c'était trop 'meringue', soit c’était beau mais hors de prix. Pas moyen de trouver de robes un peu bohèmes et modernes pas trop chères... je me suis donc lancée. J’en ai fait plusieurs, et j’ai adoré. J’ai commencé à cogiter, et ça y est: le grand saut, j'ai quitté mon boulot fin janvier pour me lancer dans la robe de mariée.
 
La goguette - Et quel est le principe ?

Laure - La future mariée et moi convenons donc d’un premier rendez vous lors duquel celle-ci me présente des photos de robes qui lui plaisent, de formes de robes qu'elle a essayées et qui conviennent le mieux à sa morphologie. J'ai un book avec une trentaine de robes à présenter, qu'on définisse l'allure. A partir de ces pistes de recherches, je réalise des croquis de robes dans le style de celles qu'elle m'a montrées. Nous convenons donc d’un 2nd rendez vous, où je lui présente une petite dizaine de croquis….et nous élaborons le modèle. Ensuite je me tourne vers une couturière, et nous réalisons ensemble la robe. 

La goguette - Qui réalise ces robes ?
 

Laure - En ce qui concerne les couturières, elles ont une vingtaine de robes à leur actif, donc plus que l'habitude de travailler la robe de mariée.

La goguette - Allez on ose... Et le prix ?

Laure - Quant au tarif, il dépend du modèle et des tissus choisis. Mais il faut compter entre 1500 et 2000 euros, tissu compris.

Pleine de talent Laure a un chouette avenir devant-elle. Si vous souhaitez la rencontrer c'est par ici :
06 61 79 66 02 / ldesagazan@hotmail.com

 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

too late pr moi, dommage ça a l'air Maaaagnifique.
Bonne chance !
ChaBac

Jeune fille en goguette a dit…

@ChaBac : c'est super chouette en effet ! Mais je suis sure que tu seras au top aussi. Des kiss

Balzac ? a dit…

Jolie cette robe, il ne manque qu'un nœud papillon au marié pour que ce mariage soit so fashion !

Anonyme a dit…

J'ai eu la chance de compter parmi les 1eres chanceuses mariées de Laure, et ma robe était magnifique !!

Jeune fille en goguette a dit…

@Anonyme : On n'en doute pas, certainement la première d'une longue série :)

clé ;) a dit…

canonnnnnnnnn j'adoreeeeeeeeeeee

Enregistrer un commentaire

C'est qui cette M'lle en goguette ?

Ma photo
Voilà un moment que ça me trottait dans la tête d'entrer dans la bubblesphère & le 5 février 2010 me semble une date parfaite pour commencer ! Je voudrais vous emmener en goguette, quel plaisir de découvrir & de faire découvrir. Si vous me suivez un peu nous parlerons de mode, de bons plans, de petits rien & de petits tout... Je deviens donc blogueuse à mi temps, mes journées étant déjà bien remplies puisque je suis assistante au sein d'une rédaction à Paris. La petite provinciale que je suis aime flâner dans Paris et croquer ses bons plans sans jamais renier ses origines, Lille étant une ville formidable. Je vous emmène donc en goguette là ou bon me semble *** Have fun